VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY              
VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY                 MEMBRE
photo

ET SI CAREY PRICE N'ÉTAIT PLUS PARMI L'ÉLITE DE LA LNH...

NHL Network, un site appartenant à la LNH, a annoncé une liste des 50 meilleurs joueurs incluant attaquants, défenseurs et gardiens actifs dans le circuit Bettman. À la surprise générale, Carey Price ne s'y retrouve pas.

Pourtant, trois gardiens de but s'y retrouvent. Sans grande surprise, le cerbère russe du Lightning de Tampa Bay, Andrei Vasilevskiy, figure au premier rang des gardiens ainsi qu'au 17e échelon de la liste. En 20e place, le Finlandais Tuukka Rask, puis finalement Connor Hellebuyck se retrouve, quant à lui, au 36e rang de ce classement. C'est ce qu'a rapporté le site 25Stanley.com, lundi.


Sans grande surprise, les trois premiers noms de la liste sont Connor McDavid, Nathan MacKinnon et Leon Draisaitl dans l'ordre. Le plus ironique dans ce palmarès, c'est que l'ancien capitaine de l'organisation et maintenant membre des Golden Knights de Vegas, Max Pacioretty, se retrouve au 48e échelon du top-50.



Aucun joueur de l'organisation montréalaise ne figure dans le top-50 du circuit Bettman. Ce n'est guère surprenant quand on considère que le défenseur Shea Weber a vieilli considérablement depuis ses meilleurs moments et que le Tricolore a une équipe bien plus homogène que la plupart des clubs de la LNH. La distribution du temps de glace joue également un rôle prédominant.
MATHIEU FOURNIER
12 JANVIER 2021  (9H43)