Est-ce qu'Ilya Kovalchuk songerait à effectuer un retour dans la LNH?

Publié le 30 avril 2021 à 10h55
PAR MÉLANIE. C

L'ancien joueur du Canadien et attaquant vedette de la LNH, Ilya Kovalchuk, vient de remporter la prestigieuse Coupe Gagarine avec l'Avangard d'Omsk, trophée remis à l'équipe championne des séries dans la Ligue continentale russe (KHL).

À peine quelques jours après la conquête du titre, l'attaquant et la formation d'Omsk ont convenu sur une base mutuelle de rompre le contrat qui le liait avec la troupe dirigée par Bob Hartley la saison prochaine.


Il n'en fallait pas plus pour enflammer la machine à rumeurs. Plusieurs spécialistes du hockey croient que l'attaquant pourrait être tenté de revenir dans le circuit Bettman l'an prochain. Toutefois, Ilya Kovalchuk a beau avoir du leadership et un grand nom dans la LNH, mais il n'est plus le joueur qu'il était.


Lors des séries éliminatoires avec la troupe de Bob Hartley, il a inscrit quatre buts et neuf points en 24 rencontres. Ces statistiques sont bien au-dessous des attentes fixées de son côté et celle de l'équipe. En saison régulière, Kovalchuk avait maintenu une moyenne supérieure à un point par partie avec une récolte de 17 points en 16 parties.

À 38 ans, certains internautes ont plutôt parlé d'une éventuelle retraite. Après la conquête du plus prestigieux titre dans son pays natal, ça pourrait être le chant du cygne effectivement. Toutefois, Ilya Kovalchuk est un fier compétiteur et cela l'anime toujours aujourd'hui. Ce serait donc plus probable de le voir s'entendre pour une saison dans la LNH plutôt qu'il accroche ses patins.
10 dernières chroniques
pub