Est-ce déjà l'année des Golden Knights de Vegas?

Publié le 30 mai 2020 à 10h57
PAR

Depuis leur arrivée dans la LNH, les Golden Knights de Vegas ne cessent d’impressionner. En effet, après une incroyable première saison, où ils se sont inclinés en finale de la Coupe Stanley face aux Capitals de Washington, la dernière campagne a été tout aussi impressionnante, alors qu’ils ont terminé au troisième rang de leur division avant de s’incliner en première ronde des séries éliminatoires face aux Sharks de San José, après avoir pris les devants 3-0 dans le match numéro sept de la série des quarts de finale d’association.

À quoi s’attendre pour cette édition 2019-2020?

Malgré le congédiement de leur entraîneur-chef, Gerard Gallant, les Golden Knights de Vegas ont tout de même connu une excellente saison avec une fiche de 39-24-8, bons pour le premier rang de leur division. Maintenant, il ne reste qu’à bien performer lors des séries éliminatoires et si l’on se fie aux propos du joueur natif d’Amos, Nicolas Roy, Vegas y va all-in pour cette édition 2019-2020.

« On est fébrile et on a hâte que ça arrive. On va en profiter et on a une bonne équipe. On y va pour la coupe! »



Même si l’on sait déjà qu'il n'y aura pas de partisans dans les estrades, l’ambiance est tout de même très spéciale dans la capitale mondiale du divertissement et Nicolas Roy s’attend à ce type d’ambiance malgré les circonstances, surtout si Vegas est l’une des villes hôtesses pour accueillir les joueurs lors des séries éliminatoires.

« J’ai vraiment hâte! Tous les gars à Vegas nous parlent des partisans et de la foule! »Une saison pas de tout repos pour le Québécois?

Lors de cette saison 2019-2020, Nicolas Roy a eu sa vraie première chance de prouver ce qu’il vaut dans la LNH en jouant pour la première fois plus de 20 matchs en une saison. Cependant, cette chance lui a valu son lot de sacrifice, alors qu’il a dû faire le voyage entre Vegas et Chicago plus d’une trentaine de fois. Rappelons que 2800 kilomètres séparent ces deux villes!

« C’est sûr que ç’a été difficile un peu, honnêtement. Il a dû y avoir un peu plus de trente voyagements, estime-t-il. En plus, Vegas est loin de Chicago. J’essayais seulement de me concentrer chaque fois qu’on me rappelait dans la Ligue nationale et montrer ce que j’étais capable de faire. »

« À mesure que la saison avançait, je leur ai montré que j’étais capable de jouer dans la LNH. C’est pourquoi ils ont voulu me garder. »

Cette saison, malgré le voyagement, l’ancien choix de quatrième ronde des Hurricanes de la Caroline a tout de même connu une excellente campagne, amassant cinq buts et autant de passes en 28 rencontres avec les Golden Knights de Vegas. Il a également joué 27 rencontres dans la Ligue américaine, où il a récolté 22 points, sept buts et 15 passes, avec les Wolves de Chicago.

shownhl_22927_shownhl

Crédit: TVA Sports
10 dernières chroniques
pub