QUIZ     SONDAGES
       
 
F (P)
5
4
    
 
Embauche historique Canadien

EMBAUCHE HISTORIQUE CHEZ LE CANADIEN

13 MAI 2022 À 10H40      ALEXANDRE DESROSIERS
Le Canadien de Montréal a annoncé dans les dernières minutes l'embauche de Christopher Boucher au poste de directeur du département d'analyse de statistiques avancées.

Voici le communiqué de l'équipe :

Le directeur général du Club de hockey Canadien, Kent Hughes, a annoncé vendredi la nomination du montréalais Christopher Boucher à titre de directeur du département d'analyse de statistiques avancées. Boucher devient la première personne à occuper ce poste dans l'histoire des Canadiens.

Boucher a passé les deux dernières saisons dans l'organisation des Sharks de San Jose à titre de dépisteur professionnel. Il a précédemment travaillé pour l'entreprise d'analyse de statistiques sportives et d'intelligence artificielle Sportlogiq. Au sein de cette firme basée à Montréal, Boucher occupait le rôle de directeur, services et analyses hockey.

« Christopher est un spécialiste des statistiques avancées et nous sommes heureux de l'ajouter à notre organisation. Nous reconnaissons l'importance des statistiques avancées dans la LNH d'aujourd'hui et nous sommes convaincus qu'il est la personne désignée pour mener ce nouveau département», a déclaré Kent Hughes.

Parmi ses responsabilités, Boucher sera appelé à épauler la direction hockey et le personnel d'entraîneurs en fournissant des données statistiques pertinentes à l'évaluation des joueurs et à la prise de décisions stratégiques.