photo

DIRECTION L'EUROPE POUR CHARLES HUDON

Après un repêchage avec aucun Québécois choisi, cette nouvelle pourrait en décevoir plus d'un... En effet, après plusieurs saisons à se battre pour un poste dans la LNH, l'attaquant des Canadiens de Montréal, Charles Hudon, a décidé de s'envoler vers la Suisse au cours des dernières heures, lui qui a confirmé son intention de jouer là-bas toute la prochaine saison. Même si son entente avec la formation du HC Lausanne n'est pas finalisée, Hudon est déjà en route.


Pourquoi le Québécois a-t-il quitté vers la Suisse, et ce, même s'il n'a pas de contrat officiellement?

L'Office fédéral de la santé publique dans ce pays vient d'ajouter le Canada sur la liste rouge des pays avec un risque considérable pour la propagation de la COVID-19. Le Canada a été ajouté lundi, soit le 12 octobre. En arrivant avant cette date, Charles Hudon, n'est pas obligé de se placer en quarantaine pour les 10 prochains jours. Il pourra donc sauter sur la glace dès son arrivée en Suisse.

Joueur autonome avec compensation avec le Tricolore, Charles Hudon avait reçu une offre qualificative de la part de Marc Bergevin. L'offre ne semblait pas très alléchante pour l'attaquant de 26 ans. En 15 parties avec la formation montréalaise l'an dernier, Charles Hudon a inscrit un filet et une mention d'aide. Il a toutefois aidé le club-école du Rocket de Laval. En 46 rencontres avec la formation lavalloise, Hudon a marqué 27 buts et ajouté huit mentions d'aide pour un total de 35 points.



L'ancien des Saguenéens de Chicoutimi dans le circuit Courteau a connu sa meilleure saison dans l'uniforme bleu-blanc-rouge en 2017-2018. En 72 parties, il avait atteint le plateau des 10 buts et des 30 points.

Comme la prochaine saison du circuit Bettman ne commencera pas avant le 1er janvier, le petit attaquant pourrait profiter de bons moments dans la Ligue suisse pour augmenter sa valeur aux yeux de Marc Bergevin. Advenant qu'il connaisse de bonnes performances à Lausanne, il pourrait être ciblé par d'autres dirigeants de la Ligue nationale de hockey. Seul le temps nous le dira. Il s'agit peut-être de la fin de la relation entre les Canadiens de Montréal et Charles Hudon.
CARL ARMONI
12 OCTOBRE 2020  (12H40)