VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY              
VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY                 MEMBRE
photo

DEUX NOUVEAUX COMPAGNONS DE TRIO POUR AUSTON MATTHEWS?

Depuis déjà quelques saisons, les Maple Leafs de Toronto peuvent compter sur un premier trio fort intéressant. Avec la présence de joueur comme Auston Matthews et de John Tavares dans leur alignement, les partisans torontois peuvent rêver à un championnat.

Malgré une attaque de si haute qualité, il est encore difficile pour les Maple Leafs de Toronto de passer une ronde éliminatoire. Dans les faits, la formation ontarienne n’a toujours pas été en mesure de se rendre en deuxième ronde des séries éliminatoires depuis la saison 2003-2004, où ils s’étaient inclinés en deuxième ronde contre les Flyers de Philadelphie.

Comment faire pour passer à la prochaine étape?

Avec autant de talent à l’attaque, la réponse pourrait sembler facile. Toutefois, elle ne l’est pas... Dans le passé, on a souvent critiqué l’équipe à l’uniforme bleu et blanc de manquer de maturité et de constance dans ses jeux. C’est pourquoi que, cet été, l’organisation torontoise est passée aux choses sérieuses. En effet, Kyle Dubas, DG de l’équipe, a mis la main sur deux vétérans attaquants en Joe Thornton et Wayne Simmonds qui apporteront énormément de sagesse à cette formation plutôt jeune.


Des changements à prévoir à l’attaque?

Avec de telles arrivées, il est possible de se demander à quoi ressembleront les trios offensifs des Leafs? Dans l’un de ses plus récents articles, Jonas Siegel, du journal The Athletic, a proposé son alignement idéal.

Le voici :

image

Comme on peut l’apercevoir, l’un des changements majeurs est celui du premier trio. Dans le passé, on était habitué de voir Auston Matthews avec les gros canons de la formation. Toutefois, dans la proposition de Siegel, le numéro 34 se retrouverait plutôt avec des joueurs de moins grande qualité... Est-ce une baisse de confiance envers la jeune vedette des Leafs?



Pas du tout! Pour Jonas Siegel, mettre Matthews avec des joueurs considérés de profondeur permettrait à l’équipe d’avoir davantage de profondeur dans sa formation. De plus, Siegel croit que Matthews est un joueur de très grande qualité et que, comme Sidney Crosby, il sera en mesure de rendre ses compatriotes meilleurs.

« Je me demande cependant si les Leafs devraient expérimenter une approche plus équilibrée, dont le noeud principal serait d’éliminer Marner et Nylander du côté de Matthews.

J’ai tendance à penser que Matthews pourrait marquer avec à peu près n’importe qui sur ses ailes, et qu’il pourrait élever deux talents inférieurs de la même manière que Sidney Crosby le fait avec des joueurs tels que Conor Sheary, Chris Kunitz et Patric Hornqvist. » -Jonas Siegel

Avec de tels compagnons, cela signifierait que Mitch Marner retournerait jouer avec John Tavares et que le troisième trio serait formé de joueur de très haute qualité en William Nylander et Joe Thornton. Quant à Matthews, celui-ci jouerait, entre autres, avec Zach Hyman, un joueur qui n’est en soi pas un mauvais joueur, mais qui représentera un véritable test pour déterminer la valeur offensive de Matthews.
Êtes-vous d'accord avec les trios proposés par Jonas Siegel?
MATHIEU FOURNIER
19 NOVEMBRE 2020  (14H44)