Deux joueurs du Rocket rejoindront le taxi squad du CH!

Publié le 1 mai 2021 à 11h03
PAR

Ce samedi matin, l'organisation du Canadien a annoncé avoir rappelé les attaquants Alex Belzile et Ryan Poehling du Rocket de Laval pour que ceux-ci se joignent à l'équipe de réserve.


Ces derniers ont été des piliers offensifs du côté du Rocket cette saison.

Belzile a goûté au hockey de la LNH lors des séries éliminatoires l'an dernier. Il a disputé six parties. C'était pour lui un baptême dans le circuit Bettman. Le hockeyeur québécois a roulé sa bosse toutes ces années dans les rangs mineurs.


Quant à lui, Poehling a vraiment connu une explosion offensive dans la Ligue américaine de hockey cette saison sous les ordres de Joël Bouchard. Il s'agit d'une véritable transformation de la part du choix de premier tour de l'équipe en 2017. Auteur de 11 buts et 25 points en 28 parties avec le club-école affilié des Canadiens de Montréal, Ryan Poehling occupe le premier rang des pointeurs de l'équipe cette saison.

Il ne serait guère surprenant qu'il dispute une ou deux parties d'ici la fin de la saison tout dépendamment des blessures. Il semble enfin prêt pour la LNH.

Hier après la rencontre, c'était à se demander si Joel Armia serait laissé de côté samedi soir face aux Sénateurs d'Ottawa, lui qui a semblé se blesser dans les deux dernières minutes de l'affrontement de vendredi face aux Jets de Winnipeg.

Le défenseur des Jets, Derek Forbort, a appliqué une solide mise en échec, alors que le numéro 40 se trouvait face à la baie vitrée. L'impact a été violent. Le joueur est resté au sol quelques instants avant de retraiter vers le banc des joueurs. Il a finalement quitté vers le vestiaire.


Dominique Ducharme a toutefois confirmé qu'il sera de l'alignement face aux Sens ce soir.

En rafale ⬇⬇


10 dernières chroniques
pub