Deux joueurs des Capitals pourraient devoir quitter la bulle

Publié le 15 juillet 2020 à 1h48
PAR

Le 26 juillet, les joueurs et le personnel des 24 équipes qui participeront aux séries éliminatoires cette saison se rendront dans l’une ou l’autre des villes bulles, Toronto ou Edmonton. Ils demeureront dans l’une ou l’autre jusqu’à ce que le club soit éliminé sans avoir la possibilité de la quitter sauf pour quelques rares exceptions.

Deux joueurs des Capitals de Washington attendent la venue de la cigogne dans les mois qui viennent. Julie, l’épouse de Lars Eller attend, en effet, leur enfant pour le 8 août tandis que celle de Carl Hagelin doit accoucher au mois de septembre. Dans les circonstances, l’un et l’autre ont songé à se désister, mais, heureusement, la naissance d’un enfant fait partie des exceptions.

Le fait qu’ils aient la possibilité de quitter la « bulle » pour pouvoir assister à l’heureux événement a fait en sorte que les deux coéquipiers ont finalement décidé de participer aux séries. Cela a été l’un des facteurs qui a convaincu Eller d’accompagner ses coéquipiers à Toronto et de participer, à tout le moins, aux premières rencontres.

« Nous allons avoir un nouvel ajout à notre famille dans quelques semaines, a révélé l’ancien porte-couleur du Canadien de Montréal, lors d’une vidéoconférence, sur le site officiel de la LNH, qui s’est tenue hier. Mais en même temps, je veux être avec mon équipe et je m'y suis également engagé et je veux gagner une autre coupe [Stanley]. Nous travaillons à prendre les dispositions nécessaires pour que je puisse être là pour la naissance et revenir [à Toronto] après cela. »


Les Capitals doivent, en effet, participer à un tournoi à la ronde, incluant aussi le Lightning de Tampa Bay, les Flyers de Philadelphie et les Bruins de Boston, dont l’objectif est de déterminer l’ordre en ce qui a trait aux têtes de série des éliminatoires. Les rencontres doivent avoir lieu les 3, 6 et 8 août tandis que le premier tour des séries doit commencer le 11 août.Dès qu’il aura quitté la « bulle », Eller devra prendre toutes les précautions nécessaires afin de tenter de ne pas contracter le virus. À son retour, il devra évidemment s’isoler. Il aura aussi à passer de nombreux tests de dépistage de COVID-19. Les résultats de ceux-ci devront être négatifs durant au moins quatre jours consécutifs avant qu’il obtienne le feu vert de l’équipe médicale pour réintégrer l’équipe. Son isolement pourrait cependant durer jusqu’à 14 jours.

« Il faudra prendre beaucoup de précautions lorsque je vais partir, a admis Eller. Dépendamment de la façon de voyager et des gens avec qui je serai en contact, je devrai passer du temps dans la bulle et effectuer plusieurs tests avant de pouvoir rejoindre mes coéquipiers et jouer à nouveau. Nous essayons de comprendre comment nous pouvons le faire de la meilleure façon possible », a-t-il conclu.

À moins que le bébé naisse avant le 26 juillet, Eller devra quitter Toronto, à un moment ou à un autre. Il n’est cependant pas assuré que Hagelin devra faire de même en septembre; au moment d’écrire ces lignes, la date prévue de l’accouchement était inconnue. En effet, même ce dernier a pris la même décision que son coéquipier, celui-ci pourrait ne pas avoir à se prévaloir de cette clause dérogatoire puisque les Caps pourraient malheureusement être éliminés lorsque la naissance se produira. L’élimination de son club est une éventualité que le principal intéressé n’espère évidemment pas, mais qui est néanmoins possible surtout si l’heureux événement est prévu pour la fin septembre. Qui vivra verra!, comme le dit le proverbe.

C’est à suivre...

Crédit : TVA Sports
10 dernières chroniques
pub