photo

DEUX JOUEURS DE HAUT CALIBRE FERAIENT SALIVER DEUX ÉQUIPES EN PARTICULIER

Depuis quelques jours, les rumeurs entourant le défenseur le plus convoité sur le marché en Alex Pietrangelo ne cessent de circuler, plusieurs experts croient que des équipes comme Calgary et Colorado seraient énormément intéressées au capitaine des Blues de Saint-Louis, mais ce n’est pas tout. Dernièrement, le journaliste attitré au bureau de la Ligue nationale de hockey à Toronto, Pierre Lebrun, a fait savoir que les Panthers de la Floride seraient très intéressés par le numéro 27. Selon un article écrit lundi, la direction de la formation floridienne fera une offre à Alex Pietrangelo si ce dernier venait à tester le marché des joueurs autonomes durant la saison morte.


Dans un article publié sur notre site internet plus tôt en septembre, trois destinations figuraient parmi celles avancées pour le défenseur de premier plan de l'organisation des Blues de Saint-Louis.

D'abord, celle qui apparaît comme la plus vraisemblable, c'est l'idée selon laquelle il s'entend sur une prolongation de contrat avec les Blues. Sinon, les déboires défensifs de l'Avalanche du Colorado lors de la série face aux Stars de Dallas pourrait leur donne envie de renforcer leur défensive. Du côté des Flames de Calgary, l'arrivée d'un défenseur de premier plan pourrait venir faire le contrepoids de la perte de vitesse de Mark Giordano qui se fait vieillissant.

Cette nouvelle rumeur a de quoi rendre sceptique. Bien que les Panthers de la Floride pourraient ignorer les contrats à renouveler de Mike Hoffman et Evgeny Dadonov, deux attaquants qui coûteront plus de 5 millions de dollars par saison chacun afin de se donner la marge de manoeuvre nécessaire pour solidifier la défensive.



Avec l'arrivée de Pietrangelo, ils auraient trois défenseurs convoités avec Pietrangelo, Yandle et Ekblad. De cette façon, l'équipe pourrait avoir un top-4 capable de tenir les meilleures attaques de la LNH.

Avec la montée des jeunes attaquants comme Grigori Denisenko, Owen Tippett, Henrik Borgstrom et Aleksi Heponiemi, les Panthers pourront compter sur un renfort à l'attaque. La profondeur de l'équipe pourrait changer d'ici deux ans.

Pour connaître l'identité de l'autre joueur, cliquez sur page suivante.

MATHIEU FOURNIER
28 SEPTEMBRE 2020  (21H22)