Des nouvelles sur l'état de santé de Ben Chiarot

Publié le 10 avril 2021 à 11h19
PAR

Maintenant à l'écart du jeu depuis un mois, le numéro 8 du Tricolore progresse et s'approche d'un retour au jeu.

En effet, le défenseur Ben Chiarot a patiné en solitaire ce matin, et ce, sans son orthèse pour sa main droite.

La journaliste de RDS, Chantal Maccabée, a publié une photo sur son compte Twitter vendredi.




Le 10 mars dernier, Ben Chiarot a jeté les gants face à l'attaquant des Canucks de Vancouver en fin de première période, alors que son équipe se retrouvait en excellente position sur la feuille de pointage. Le défenseur a livré un furieux combat avec son opposant, mais sa main a subi les foudres du casque de son adversaire.

Après une solide droite appliquée sur le casque protecteur, Ben Chiarot a retraité au vestiaire visiblement frustré. Il a lancé son casque dans le mur qui longe le corridor jusqu'au vestiaire derrière le banc du CH. Le lendemain, l'entraîneur-chef des Canadiens de Montréal Dominique Ducharme annonçait que son défenseur avait subi une fracture de la main droite.

Son absence était prévue pour une période de six à huit semaines d'activités. Voilà plus d'une semaine que le défenseur a recommencé à patiner sur la glace. En ce 10 avril, soit 31 jours depuis sa blessure, le défenseur a été en mesure de pratiquer sans son orthèse à la main, ce qui est une bonne nouvelle.

Bien qu'il ne soit pas encore prêt à effectuer un retour au jeu ce soir. Il se pourrait bien que sa convalescence rapide lui permette de revenir au jeu d'ici une semaine. Avec les déboires de Victor Mete à la ligne bleue, il faudra voir comment le jeune défenseur Otto Leskinen réagira ce soir, lui qui devrait jouer en compagnie de la recrue Alexander Romanov.

Victor Mete a été cloué au banc en troisième période jeudi soir face aux Jets de Winnipeg. Il a eu de la difficulté dès le début de la rencontre avec la pression exercée par les gros attaquants de la formation manitobaine. Même si Otto Leskinen n'est pas un défenseur avec un gabarit aussi imposant que Ben Chiarot, il est planté solide sur ses patins.

À 5 pi 11 po et 187 livres, Otto Leskinen profite d'un bon coup de patin et une excellente lecture du jeu. Certes, il n'a pas la vitesse de Victor Mete, mais il sera en mesure de livrer une bataille solide dans les coins de patinoire face aux gros joueurs des Jets samedi soir. Si ce dernier connaiî un certain succès, il pourrait donner quelques jours de rééducation supplémentaire à Ben Chiarot. Si l'expérience s'avère peu concluante, cela forcera peut-être Dominique Ducharme à réintégrer Ben Chiarot plus rapidement dans l'alignement du Tricolore.

En rafale ⬇⬇


10 dernières chroniques
pub