Des joueurs qui ont explosé après 21 ans

Publié le 7 septembre 2021 à 21h53
PAR MIKE BOUCHARD

Plusieurs critiques l'éthique de travail de Jesperi Kotkaniemi. Lorsqu'on regarde un gars comme Brady Tkachuk qui a été repêché un rang après, on se demande vraiment quel médicament prenait Trevor Timmins à ce moment-là. Qu'est-ce qui a poussé le recruteur en chef du Canadien à le repêcher? Est-ce que Marc Bergevin avouera un jour qu'il aurait dû repêcher Tkachuk? L'avenir nous le dira.

À 21 ans, avec 6,1 M$ en poche pour la prochaine saison, on se demande vraiment si Jesperi Kotkaniemi va éclore lors de la prochaine saison. Est-ce que de jouer sur le troisième trio à gauche de Jordan Staal va lui permettre d'être un des meilleurs pointeurs du club? Laissez moi en douter.

Or, plusieurs joueurs ont connu des difficultés lors de leur arrivée dans la LNH et plusieurs ont explosé après 21 ans.

Dans sa chronique sur La Presse +, Mathias Brunet nous parle du jeune Teuvo Teravainen des Hurricanes. À sa deuxième saison chez les pros à l'âge de 21 ans, il avait récolté seulement 35 points en 78 matchs. Le Finlandais a finalement obtenu 218 points en 253 matchs depuis son acquisition en 2016


Or, Teravainen n'est pas le seul à avoir explosé après 21 ans. Des joueurs comme Jonathan Huberdeau, Mark Scheifele, Mikko Rantanen, Mika Zibanejad, Blake Wheeler et Tomas Hertl ont également connu des difficultés à leur début.

Est-ce que KK a du potentiel? Certainement, mais à entendre Bergevin, le jeune devra travailler fort pour être un joueur d'importance dans la LNH.

10 dernières chroniques
pub