Demeurer à Vegas? Une option qu'envisagerait fortement Lehner

Publié le 18 juillet 2020 à 10h53
PAR

En février dernier, les Golden Knights de Vegas ont acquis le gardien de but vedette Robin Lehner dans un échange à trois équipes impliquant les Blackhawks de Chicago ainsi que les Maple Leafs de Toronto.

image

Cependant, si au départ on s’attendait à une présence de courte durée à Vegas pour Lehner en raison de son contrat et de la présence de Marc-André Fleury comme numéro un, le tout aurait peut-être bien changé quatre mois plus tard. En effet, lors d’une entrevue pour le site NHL.com, le gardien de but qui aura bientôt 29 ans a mentionné qu’il appréciait énormément la ville et qu’il s’attend à ce que son agent et l’organisation des Golden Knights aient de sérieuses discussions.


« Je suis certain qu’on aura des discussions [avec le directeur général Kelly McCrimmon] après la saison et nous verrons ce qui se passe », a affirmé Lehner à NHL.com. Je me plais beaucoup ici. Belle équipe, excellente organisation et excellent groupe de joueurs. Nous verrons bien. Chose certaine, j’ai une bonne première impression de l’équipe. »

Beaucoup de travail à faire pour McCrimmon

Toutefois, le directeur général de la formation de la ville du péché, Kelly McCrimmon, aura énormément de travail a faire s’il veut garder Lehner ainsi que Fleury à Vegas, alors qu’il ne lui reste que six millions de dollars ainsi que plusieurs joueurs à signer avant d’atteindre le plafond salarial établi à 81,5 M$.

Cette saison, le Suédois gagnait cinq millions de dollars à la suite du contrat d’un an qu’il avait signé l’été dernier avec les Hawks. Lors de sa brève présence aux côtés de Fleury, Lehner a affiché un excellent dossier de 3-0, avec une moyenne de buts alloués de 1,67 et un pourcentage d’arrêt de 94,0%. Depuis le début de la saison 2018-2019, Lehner a connu énormément de succès en prenant part à 82 matchs, montrant une fiche de 44-23-10 en plus de présenter un taux d’efficacité de 0,925, ce qui est bon pour le quatrième rang chez les gardiens ayant obtenu au moins 23 départs au cours de cette période. Il a même été nominé l’an dernier pour remporter le trophée Vézina, remis annuellement au gardien de but jugé le meilleur en la saison régulière, mais il a été devancé par le gardien de but du Lightning de Tampa Bay, Andrei Vasilevskiy.

shownhl_13194_shownhl
SONDAGE
18 Juillet   |   25 réponses
Demeurer à Vegas? Une option qu'envisagerait fortement Lehner

Croyez-vous que l'on verra un duo Fleury/Lehner la saison prochaine à Vegas?

Oui1040 %
Non1560 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub