Déclaration monstre de Geoff Molson pour une première fois dans l'histoire du Canadien

Publié le 18 mai 2023 à 0h12
PAR MIKE BOUCHARD

Le propriétaire des Canadiens, Geoff Molson, a déclaré lors d'un dîner que l'équipe est en reconstruction et que les partisans devront être patients.

« En ce qui concerne spécifiquement le Canadien, c'est la première fois de notre histoire qu'on traverse une période de reconstruction », a-t-il affirmé au chroniqueur du Journal, Marc de Foy.

« Je n'avais pas peur, mais c'est un mot qu'on ne veut pas entendre, a-t-il aussi déclaré. Ce n'est pas plaisant de dire qu'on recommence. Ça prend du courage et un changement de leadership pour accomplir ce qu'on désire. »

Les Canadiens ont terminé derniers en 2021-2022 et ont légèrement progressé cette année.


Molson ne croit pas que les équipes canadiennes ne peuvent pas gagner la Coupe Stanley et estime que c'est une question de gestion, pas de nationalité.

Il mentionne les cas d'Edmonton et Toronto comme exemples.

« Je lis dans les journaux qu'il est devenu impossible pour les équipes canadiennes de remporter la coupe Stanley. Mais je ne crois pas à cette théorie », a-t-il estimé.

« Pour une équipe qui n'arrive pas à gagner, la gestion du plafond salarial mène à une reconstruction des effectifs, a-t-il indiqué. On l'a avec Edmonton et Toronto. Ils sont performants, mais quelque chose s'est passé pour qu'ils n'aient pas encore réussi à gagner la coupe. »

« Mais ça n'a rien à voir avec le fait que ce sont des équipes canadiennes. »

Tous les détails sont ici:

10 dernières chroniques
pub