photo

CROSBY RECONNAÎT QUE LA FENÊTRE DES PENGUINS POURRAIT ÊTRE EN TRAIN DE SE FERMER

Après une fin de saison en queue de poisson aux mains des Canadiens de Montréal, 12e tête de série dans l'Association de l'Est, Sidney Crosby croit que la fenêtre des Penguins de Pittsburgh pour remporter un nouveau championnat pourrait bientôt se fermer.


« Avec l'âge, c'est une possibilité. Mais je ne peux parler que personnellement. Évidemment, j'aurais aimé rester un peu en meilleure santé et jouer une saison complète. C'est une question vraiment difficile à évaluer. C'est la vérité honnête en ce qui concerne tout cela. C'est une question difficile à évaluer dans l'ensemble. » - Sidney Crosby



Crosby, qui a eu 33 ans vendredi, Evgeni Malkin, 34 ans, et Kris Letang, 33 ans, ont tous été avec les Penguins lors des trois conquêtes de la Coupe Stanley de la franchise depuis 2009.

Le trio a eu du mal à rester en bonne santé au fil des ans. Crosby a accumulé 47 points en 41 matchs au cours de la saison 2019-2020, Malkin a affiché 74 points en 55 matchs et Letang 44 points en 61 matchs.

L'entraîneur-chef des Penguins, Mike Sullivan, pense cependant que ces trois joueurs ont encore des années dans le réservoir.

« Je pense que ces gars-là sont toujours des joueurs d'élite. Je crois en ce noyau. Ce sont des joueurs de hockey d'élite et je pense toujours qu'il reste du jeu d'élite en eux. Évidemment, à un moment donné, la fenêtre de tout le monde se ferme. Mais je crois fermement que ce groupe a beaucoup de hockey à jouer. » - Mike Sullivan

Letang a fait écho au sentiment de son entraîneur et a déclaré qu'il pensait que Pittsburgh se battrait dans un proche avenir pour une nouvelle conquête de la Coupe Stanley.

« Je pense que nous croyons toujours au noyau dur de cette équipe. Je pense qu'il nous reste beaucoup de choses dans le réservoir. Nous allons continuer à jouer dur et tout donner pour les Penguins. Je pense que nous devons être meilleurs. Cette année, nous n'avons pas joué assez bien pour gagner, mais je suis à l'aise avec le groupe de gars que nous avons. » - Kris Letang

Cette fenêtre pourrait toutefois rapidement se rouvrir alors que les Penguins seront dans le boulier ce lundi soir afin de, qui sait, peut-être gagner la loterie pour le premier choix total au prochain encan. Imaginez un peu le vent de fraicheur que pourrait amener Alexis Lafrenière à cette formation.
MATHIEU CHARBONNEAU
8 AOÛT 2020  (13H19)