Comparaison flatteuse pour Jayden Struble

Publié le 19 mars 2023 à 5h16
PAR MIKE BOUCHARD

Mercredi, le Canadien de Montréal a annoncé avoir signé un contrat d'entrée de deux ans avec Jayden Struble, espoir qui a été repêché en deuxième ronde en 2019.

Struble rejoindra donc le Rocket de Laval pour y faire ses débuts professionnels très bientôt. Pour le moment, il est un peu victime du surplus à la défense de l'équipe et en profite pour observer, du haut de la galerie de presse, les concepts de l'entraîneur-chef Jean-François Houle. Avec seulement 12 points à son actif depuis le début de la saison, il sera intéressant de voir comment il s'adaptera au niveau de jeu supérieur.

Bien qu'il soit principalement reconnu pour sa puissance physique, certains observateurs l'ont comparé à Adam Pelech des Islanders de New York, qui est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs défensifs de la LNH. Une comparaison flatteuse qui place la barre assez haute pour Struble.

Malgré la concurrence féroce à gauche de la défense du CH, Struble a le potentiel de devenir un solide défenseur de deuxième ou troisième paire.


Certains disaient la même chose de Mattias Norlinder et on connaît la suite des choses...

10 dernières chroniques
pub