VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY              
VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY                 MEMBRE
photo

CET ANCIEN CHOIX DE PREMIÈRE RONDE POURRAIT-IL FAIRE UN RETOUR À MONTRÉAL?

Qui ne se souvient pas de Nikita Scherbak? L'attaquant russe avait marqué l'imaginaire des Québécois, mais ce n'était sûrement pas pour les bonnes raisons, alors que celui-ci s'est avéré un autre échec du Tricolore en ce qui concerne le développement de ses choix de première ronde. Mauvaise attitude, manque cruel d'ambition dans son éthique de travail, c'est probablement ce qui qualifie le mieux l'ancien 26e choix total du Canadien.

Toutefois, le meilleur espoir du CH en 2014 a pris l'entière partie du blâme sur ses manques cruels de succès dans la LNH. Le Canadien est tombé impatient lors de la saison 2018-2019 et l'a mis au ballottage. Sa deuxième chance avec les Kings n'a pas eu l'effet voulu alors qu'il n'avait joué que huit rencontres et amassé qu'un seul but.



En ce moment, on sait depuis quelque temps que le Russe vit actuellement à Montréal avec sa femme et son nouvel enfant. Son objectif principal est clair : revenir au sein du circuit Bettman. Ses moments en KHL la saison dernière n'ont pas été très glorieux et son échantillon de 37 parties dans la meilleure ligue au monde n'impressionne pas grand monde. Par contre, l'ancien numéro 38 croit avoir une chance de réussir ce qu'il aurait dû faire il y a quelques années.



Du côté de sa future équipe, il serait surprenant que le jeune soit bien difficile et sévère avec les appels qu'il aura, mais le Canadien l'intéresserait. Il ne l'a pas dit de vive voix, mais il a réagi à un tweet intrigant de la part d'un partisan, qui suggère un contrat à deux volets à l'ailier droit avec son équipe d'origine, le Canadien de Montréal.

image

Évidemment, ce n'est pas une rumeur, seulement une spéculation, mais on a ici la preuve que Scherbak serait prêt à revenir auprès de ceux qui lui ont fait confiance en 2014, immédiatement après que les Bruins aient sélectionné David Pastrnak. L'ailier dit être en ce moment au sommet de sa forme, alors tout est possible dans son cas. Ce sera à suivre de près.

Crédit : HF
Laisseriez-vous une deuxième chance à Nikita Scherbak?
MATHIEU BOUCHARD-RACINE
20 NOVEMBRE 2020  (12H34)