Cet Américain d'origine ne cesse d'impressionner en Finlande

Publié le 26 septembre 2020 à 10h14
PAR

Ancien choix de deuxième tour (35e au total) lors de l'encan de 2018, Jesse Ylonen s'est entendu avec le Tricolore sur les modalités d'un contrat d'entrée dans la LNH le 26 mars dernier. Il avait ensuite été prêté aux Canadiens par les Pelicans à la fin du mois de février. Toutefois, il n'aura pas eu le temps de disputer une rencontre avec le Rocket de Laval avant que la pandémie n'oblige la LAH à arrêter ses activités. Le 16 septembre dernier, le Canadien prêtait à son tour le jeune attaquant aux Pelicans de Lahti dans la ligue finlandaise. Le jeune homme de 20 ans revenait donc dans la formation qui l’avait accueilli pendant deux saisons afin qu'il ne s'entende avec le Canadien sur les termes d'un contrat d'entrée dans la LNH.


Depuis la reprise des activités dans la ligue finlandaise, les débuts d’Ylonen avec les Pelicans ont de quoi impressionner. Lors de son premier match hors concours, il a terminé la rencontre avec deux buts.




Sa lancée s'est poursuivie ce vendredi alors qu'il a également cumulé deux buts, les deux sur le jeu de puissance, en 16:50 de temps de jeu.


Il est certain que ce ne sont que des parties hors concours, mais Ylonen a quand même marqué quatre buts, contre des hommes, en seulement deux rencontres dans la Liiga. Il est fort à parier que l'organisation du Canadien ne regrettera pas avoir envoyé le jeune finlandais en ses terres natales, surtout s'il continue de la sorte.

shownhl_58072_shownhl
10 dernières chroniques
pub