photo

C'EST MAINTENANT OFFICIEL! KOTKANIEMI ET HUDON DÉBUTERONT LA PROCHAINE SAISON EN EUROPE

Après quelques jours de spéculation dans le cas des deux joueurs des Canadiens, c'est maintenant officiel. Deux joueurs ayant porté l'uniforme bleu-blanc-rouge débuteront cette saison 2020-2021 en Europe, soit un en Suisse et l'autre en Finlande.

Pour débuter, le choix de cinquième tour du Canadien en 2012, Charles Hudon, ira jouer en Europe pour une saison avec comme objectif de relancer sa carrière et peut-être revenir dans la LNH dans un futur rapproché. À noter que selon ce que mentionne le journal Le Matin, Hudon ne possède pas de clause échappatoire pour la LNH dans son contrat et devra donc demeurer en Europe tout au long de cette saison 2020-2021.


Plusieurs faits intéressants sur cette signature, ça n’aura pas pris de temps à Hudon avant de voir de l’action. En effet, l’athlète originaire d’Alma va disputer son premier match pas plus tard qu’aujourd’hui alors que le HC Lausanne affrontera le Zoug.

« J’ai hâte de commencer à jouer pour mes nouvelles couleurs, de découvrir le championnat suisse et de tout donner sur la glace pour aider l’équipe à gagner », a déclaré Hudon dans un communiqué.

De plus, en rejoignant la formation suisse, Hudon retrouvera son ancien coéquipier Mark Barberio ainsi que d’anciens joueurs de la LNH comme Cory Conacher, Cory Emmerton, Josh Jooris et Denis Malgin.





Quant à Kotkaniemi, le Canadien de Montréal a confirmé avoir prêté son jeune joueur de centre au HC Ässät Pori Oy dans la Liiga finlandaise pour le début de la saison 2020-2021. L'attaquant finlandais reviendra avec le Canadien dès que le camp d'entraînement pour la prochaine saison s'ouvrira.


Kotkaniemi effectuera un retour avec le Ässät, lui qui avait disputé la saison 2017-2018 avec la formation finlandaise. Il avait alors cumulé 29 points (10 buts, 19 aides) en plus de purger 20 minutes de punition.

MATHIEU FOURNIER
16 OCTOBRE 2020  (15H38)