photo

C'EST MAINTENANT OFFICIEL, ALEX PIETRANGELO N'EST PLUS UN BLUES

En cette saison morte, Alex Pietrangelo était le meilleur défenseur à atteindre l'autonomie complète. Ce dernier a décidé de prendre son temps afin de faire le bon choix pour lui et sa famille. Pour y arriver, il a même, ce samedi, pris la direction de Vegas afin de visiter les installations de l'organisation des Golden Knights.


Il semble que ce voyage ait porté fruit pour les deux clans, car une entente a été conclue. Pietrangelo sera donc un chevalier doré pour les 7 prochaines années, à un salaire moyen de 8,8 millions de dollars.



Le défenseur de 30 ans a vu son poste être comblé ce week-end, alors que les Blues se sont entendus avec Torey Krug. Il ne restait donc plus de place sur la masse salariale des Blues afin de s'entendre également avec Pietrangelo.



Le quatrième choix au total de l'encan de 2008 a cumulé 16 buts et 36 mentions d'aide pour 52 points en 70 parties cette saison. L'ancien capitaine des Blues aura jusqu'à présent joué l'entièreté de sa carrière à St-Louis, où il aura soulevé la Coupe Stanley lors de la saison 2018-2019. En 758 matchs en carrière, Pietrangelo a cumulé 109 buts, 341 mentions d'aide pour un total de 450 points.

MATHIEU CHARBONNEAU
12 OCTOBRE 2020  (19H38)