photo

CANADIEN DE MONTRÉAL : S'AGIRAIT-IL DU VOL DU DERNIER REPÊCHAGE?

Le CH a peut-être rejeté des joueurs de la LHJMQ ou des Québécois lors du dernier repêchage, mais rien ne l'a empêché de faire de bons choix. Lors de l'une de ses sélections de deuxième tour, le Canadien a jeté son dévolu sur le frère d'Alex Tuch des Golden Knights de Vegas, Luke Tuch.

Luke a évolué au sein du programme de développement américain l'an dernier et va se joindre aux Terriers de l'Université de Boston dans la NCAA cette année. Son entraîneur dans le programme de développement américain n'avait que de bons mots pour lui. « Je pense honnêtement que Montréal a réalisé un vol, avance Albie O’Connell. C’est un très bon joueur, l’un des meilleurs de son groupe d’âge l’an passé avec le programme de développement américain, et je crois que son potentiel est sans limite. »



Avec ses 6 pieds et 2 pouces ainsi qu'un poids de 202 lbs à seulement 18 ans, il sera assurément un attaquant imposant dans la LNH. De plus, il aime le jeu physique. O'Connell mentionne qu'il suit les traces des frères Tkachuk dans son développement. « Brady était l’un de ces gars qu’on n’avait pas besoin de pousser pour qu’il aille jouer dans le trafic. Il prenait de la place, c’était un agitateur. Luke est certainement fait dans ce moule. On a des gros gars dans notre équipe, des vétérans, et sans dire que Luke fait sa loi, disons qu’il fait déjà sentir sa présence. C’est un beau projet. Il est capable de faire un peu de tout sur la patinoire et quand on fait la somme de tout ça, ça donne tout un joueur de hockey. »

Avec tous ses bons mots, nous avons bien hâte de le voir percer la formation du CH. Un gros bonhomme comme lui sera le bienvenu et s'il est en mesure de contribuer offensivement avec les Suzuki, Kotkianemi et Caufield, le Tricolore sera davantage redoutable. Mine de rien, les belles années approchent à grands pas!

Crédit : RDS.ca
ALEX DERY
15 OCTOBRE 2020  (14H22)