Ça ne va pas bien pour Alexis Lafrenière à New York

Publié le 14 novembre 2021 à 14h21
PAR MIKE BOUCHARD

Depuis le début de la saison, on parle beaucoup de Phillip Danault, de Jesperi Kotkaniemi et de Cole Caufield, mais peu d'Alexis Lafrenière. Pourtant, c'est un gars de chez nous, repêché au premier rang au total en 2020.

Avec une première saison plutôt difficile (21 points en 56 parties), Laffy ne va guère mieux pour sa deuxième saison.

Lors de trois de ses quatre dernières parties, le temps de glace de l'attaquant originaire de St-Eustache n'a pas dépassé 10 minutes et 7 secondes. Qu'est-ce qui ne va pas? Pourtant, il a tout pour réussir. Il n'est pas laissé à lui-même. Il a d'excellents joueurs qui l'entourent.

Par contre, depuis un certain temps, il évolue avec Julien Gauthier et Barclay Goodrow, puisqu'il n'a pas performé avec les gros noms de l'équipe. On s'entend pour dire que c'est difficile de produire avec ces deux noms.


Évidemment, rien n'est alarmant, il n'a que 20 ans, mais n'a que quatre points en 14 parties.

New York n'est pas mieux qu'à Montréal pour développer ses jeunes

On parle souvent que le Canadien a de la difficulté à développer ses jeunes, mais j'ai l'impression que ce n'est pas mieux à New York.

Pensez à Kaapo Kakko qui n'a pas de point en 10 parties ou à Vitali Kravtsov qui a été envoyé en KHL ou même à Lias Andersson qui a été échangé à Los Angeles.

Tous les noms que je viens de vous nommer sont des Top 10 dans leur repêchage respectif. Par contre, aucun d'entre eux n'a connu du succès dans la Grosse Pomme.

Qu'est-ce qui explique ça? Mystère...


Crédit: Fanadiens.com
10 dernières chroniques
pub