VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY              
VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY                 MEMBRE
photo

C’EST LA FIN POUR CET ATTAQUANT ASSOCIÉ DE NOMBREUSES FOIS AU TRICOLORE

Hier soir, un ancien choix de première ronde, 17e au total, des Coyotes de l’Arizona lors du repêchage de 2005, Martin Hanzal, a annoncé qu’il accrochait officiellement ses patins. En 673 rencontres dans la LNH, majoritairement jouées avec les Coyotes, le centre format géant aura cumulé 338 points au cours de sa carrière.


Le Tchèque a amorcé sa carrière lors de la saison 2007-2008 en se taillant un poste dans la Ligue nationale. Il a récolté 35 points durant sa saison recrue. Hanzal a passé neuf autres saisons dans l’uniforme des Coyotes où sa meilleure saison fût une récolte de 41 points dont 13 filets. Il a complété sa carrière dans l’uniforme des Stars de Dallas, y ayant disputé seulement sept rencontres en 2018-2019.



L’ancien numéro 11 des Coyotes a souvent été associé aux Canadiens dans les dernières années. Au coeur de plusieurs rumeurs de transactions lors des saisons antérieures, le gros joueur de centre a été relié au CH en raison de son gabarit et de sa position. Cette dernière fut la lacune principale des Canadiens pendant de nombreuses années. Ce problème semble aujourd’hui réglé avec l’émergence des jeunes centres tels que Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi. Martin Hanzal a donc roulé sa bosse pendant plusieurs années au sein du circuit Bettman. Souhaitons lui une bonne retraite.

ALEX NÉRON
26 OCTOBRE 2020  (10H26)