Bobby Ryan pourrait-il être la solution chez le Tricolore?

Publié le 27 septembre 2020 à 13h57
PAR KEVEN MAWN

Encore cette année, les Canadiens de Montréal seront à la recherche d’un ailier droit pour venir améliorer leur top 6. Mais qui pourrait être ce joueur tant recherché? Depuis quelque temps, quelques journalistes ont récemment fait une proposition de signature pour le CH sur les médias sociaux. Ils ont proposé que les Canadiens mettent sous contrat l’attaquant Bobby Ryan, lui qui vient tout juste d’être racheté par les Sénateurs d’Ottawa.



Rappelons que Marc Bergevin aime prendre ce genre de pari, c'est-à-dire de signer un vétéran marqueur à court terme, pour peu d'argent. On peut facilement penser aux Alexander Semin, Ales Hemsky et Tomas Fleischman de ce monde.


Bobby Ryan avait connu ses meilleurs moments avec les Ducks d'Anaheim entre 2007 et 2013. Il a connu quatre saisons consécutives de 30 buts avec ceux-ci.

En 2013, il avait été transigé aux Sénateurs en retour de Jakob Silfverberg, Stefan Noesen et d'un choix de première ronde (Nick Ritchie). Il fut également le deuxième choix au total du repêchage de 2005, un rang après Sidney Crosby.Il serait très surprenant que le CH transige pour Patrik Laine, qui est probablement le meilleur ailier droit disponible sur le marché des transactions. Alors, il ne serait pas surprenant que « Big Marc » propose un contrat au vétéran de 33 ans, considérant les besoins de l'équipe.

Il a des atouts intéressants, il pourrait faire des étincelles aux côtés de Nick Suzuki et Jonathan Drouin.

Il a accumulé 555 points, dont 254 buts, en 833 matchs en carrière jusqu'ici dans la LNH.

shownhl_4474_shownhl
10 dernières chroniques
pub