Ballottage, absence et retour au jeu : beaucoup d'action dans la LNH

Publié le 18 janvier 2021 à 17h23
PAR

Alors que la deuxième semaine d'activités a débuté avec un affrontement entre les Red Wings et les Blue Jackets cet après-midi, d'autres équipes ont décidé d'apporter quelques changements à leur formation en raison de blessures, de réclamations au ballottage ou bien de fin de quarantaines liées à la COVID-19. Voici un bref résumé des changements les plus majeurs à travers le circuit Bettman.



Jets de Winnipeg

L'entraîneur-chef des Jets de Winnipeg, Paul Maurice, a déclaré que l'attaquant vedette de la formation, Patrik Laine, ratera le match de lundi contre les Maple Leafs de Toronto en raison d'une blessure au haut du corps. Laine a quitté l'entraînement de Winnipeg tôt dimanche. Maurice a par la suite affirmé que l'attaquant vedette ne pouvait pas s'échauffer correctement.


Voici un aperçu de la formation projetée des Jets sans Laine :


Maple Leafs de Toronto

Hier, les Maple Leafs de Toronto ont soumis les noms de deux joueurs au ballottage. L'attaquant Jason Spezza n'a pas trouvé preneur, mais ce ne fut pas le cas du gardien de but Aaron Dell.

Celui-ci a été réclamé par le New Jersey. Il rejoint ainsi les Devils, qui ont déjà les gardiens de but Mackenzie Blackwood, Scott Wedgewood et Eric Comrie.



Les Maple Leafs ont également appris une bien mauvaise nouvelle ce matin, alors que Nicholas Robertson devra s'absenter pour une période d'un mois suite à un contact le long de la rampe avec Drake Batherson.


Malgré tout, l'entraîneur de Toronto Sheldon Keefe considère que c'est une bonne nouvelle, lui qui craignait le pire dans son cas. On parlait même d'une potentielle saison terminée.

Il s'agit de durs moments pour Robertson, lui qui n'a pas pu défendre les couleurs de son pays au Championnat mondial de hockey junior puisque l'équipe torontoise le voulait dès le premier jour du camp.

Flyers de Philadelphie

Le défenseur à caractère offensif des Flyers de Philadelphie Shayne Gostisbehere sera absent de l'entourage de l'équipe lundi lors de la rencontre face aux Sabres de Buffalo. L'organisation a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter lundi après-midi.


Cette formulation a souvent été utilisée jusqu'à maintenant depuis le début de la campagne. Quand un joueur est testé positif à la COVID-19, on le place dans cette catégorie. Est-ce que Shayne Gostisbehere a été contaminé? On ne le sait guère. Aucune information n'a été confirmée en ce sens.

L'attaquant Connor Bunnaman rejoindra l'équipe des Flyers, lui qui faisait partie de l'équipe de réserve. Certains journalistes ont abordé la thèse que cette situation se rapportait au protocole lié à la COVID-19.


En raison de ce même protocole mis en place par la LNH pour éviter la propagation de la COVID-19, Shayne Gostisbehere n'a toujours pas pratiqué avec ses coéquipiers depuis le 8 janvier dernier.

Canucks de Vancouver

L'attaquant des Canucks de Vancouver J.T. Miller sera finalement de l'alignement lundi soir alors que sa formation affrontera les Flames de Calgary. Il en a lui-même fait l'annonce devant les médias.


Miller a raté les trois premiers matchs des Canucks en raison des protocoles de la COVID-19. Il n'a jamais été testé positif, mais il n'a pas pu se rendre sur la glace en raison d'un contact étroit avec son coéquipier Jordie Benn, qui n'est toujours pas apte à jouer.

« J'ai suivi les protocoles de la ligue et du gouvernement et j'ai été autorisé à revenir. Je suis prêt à revenir... Je suis excité pour le match de demain. » - J.T. Miller
10 dernières chroniques
pub