VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY              
VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY                 MEMBRE
photo

BALLOTTAGE : DEUX JOUEURS CHANGENT D'ADRESSE

À l'approche du début de la saison, les formations sont à compléter leur alignement. Certaines équipes ont déjà commencé à placer des joueurs qui iront dans le taxi squad ou dans la LAH au ballottage. Il semble que ces joueurs placés au ballottage intéressent les formations de la LNH, alors que deux d'entre eux ont été réclamés aujourd'hui. Il s'agit des défenseurs Christian Djoos, réclamé par les Red Wings de Détroit, et Gustav Forsling, réclamé par les Panthers de la Floride.



Djoos, qui évoluait pour les Ducks d'Anaheim, a disputé un total de 119 parties dans la LNH avec les Ducks et les Capitals de Washington. Celui qui a été repêché au septième tour (195e au total) du repêchage de 2012 par les Caps a cumulé 5 but, 22 mentions d'aide pour 27 points en carrière.

De son côté, Forsling est un choix de cinquième ronde (126e au total) du repêchage de 2014 par les Canucks de Vancouver. Il n'a cependant jamais joué pour la formation canadienne. En 122 matchs dans la LNH, tous avec les Blackhawks de Chicago, le défenseur a cumulé 8 buts, 19 mentions d'aide pour un total de 27 points.



Aujourd'hui, neuf joueurs ont été placés au ballottage, dont l'ancien du CH Michael McCarron. Les listes de joueurs ballottés seront assurément de plus en plus longues lors des prochains jours, alors que la saison de la LNH commencera le 13 janvier prochain. Il sera intéressant de voir ce que le CH fera de ce côté...

MATHIEU FOURNIER
9 JANVIER 2021  (18H14)