Après plus de 1000 matchs dans la LNH, ce vétéran défenseur tire sa révérence

Publié le 26 octobre 2020 à 15h47
PAR MATHIEU FOURNIER

Nouvelle de dernière heure! Après 16 saisons dans la LNH, dont la majorité avec les Stars de Dallas, de la saison 2003-04 à celle de 2014-15, le vétéran défenseur Trevor Daley a pris la lourde décision de se retirer du hockey professionnel.


En carrière, l’ancien choix de deuxième tour, 43e au total, lors du repêchage de 2002 aura porté l’uniforme des Stars de Dallas, des Blackhawks de Chicago, des Penguins de Pittsburgh et des Red Wings de Détroit, où il aura joué 1058 rencontres, cumulant 89 buts et 220 passes pour un total de 309 points. En plus de ses statistiques, Daley aura remporté la Coupe Stanley à deux reprises lors des saisons en 2015-16 et 2016-17.

shownhl_1105_shownhl


Une retraite qui s’annonce déjà bien occupée

Toutefois, même s’il a décidé d’accrocher ses patins, cela n’empêche pas Daley de continuer de s’impliquer dans la LNH. En effet, quelques minutes après l’annonce de sa retraite, les Penguins ont ajouté Trevor Daley en tant que conseiller des opérations de hockey. Avec les Penguins, Daley aidera à évaluer les joueurs et servira d’ « ˝il dans le ciel » au personnel d’entraîneurs pendant les matchs.


« Tout d’abord, je voudrais féliciter Trevor pour une carrière incroyablement réussie de 16 ans. En plus d’être un champion de la Coupe Stanley avec nous, il nous a laissé une excellente impression en raison de son comportement professionnel et de ses qualités de leadership discret. Ces caractéristiques, ainsi que son désir de vouloir en savoir plus sur le côté commercial de la LNH, ont fait de lui un excellent candidat pour se joindre à notre personnel. » — Jim Rutherford, directeur général des PenguinsMentionnons qu’avec l’arrivée de Daley, les Penguins ont annoncé plus tôt dans la journée qu’ils avaient relevé de ses fonctions de conseiller des opérations de hockey Jason Karmanos. En attente d'un nouveau bras droit à Rutherford, Sam Ventura s'occupera des fonctions laissées vacantes par Karmanos. Pour sa part, Erik Heasley devient le nouveau DG par intérim des Penguins de Wilkes-Barre/Scranton.

« Nous aimerions remercier Jason pour ses contributions à l’organisation au cours des six dernières années », a écrit Rutherford. « J’ai procédé à l’évaluation de notre département des opérations hockey, et il s’agit de la première étape vers une réorganisation de notre groupe. »
10 dernières chroniques
pub