Anecdote cocasse de Cédric Paquette avec Alex Galchenyuk

Publié le 16 septembre 2021 à 1h50
PAR MIKE BOUCHARD

Lors de l'épisode #2 du balado La Poche Bleue de Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre, les gars recevaient la visite du nouveau membre de l'organisation du Canadien de Montréal, Cédric Paquette.

Durant l'entrevue, Paquette y est allé d'une anecdote cocasse, comprenant l'ancien du CH, Alex Galchenyuk. Les deux joueurs ont brièvement joué ensemble avec les Sénateurs d'Ottawa.

Voici donc l'anecdote: Lorsque Paquette et Galchenyuk ont été échangés vers la Caroline, les deux sont revenus avec les Sens vers Toronto. Pour revenir vers Ottawa, ils se sont loué un véhicule, en plus de revenir dans une grosse tempête de neige.

Une fois à Ottawa, l'objectif de Paquette était de quitter vers la Caroline le lendemain, toujours en automobile, même s'il s'était fait offrir un jet privé de la part des Hurricanes. Offre que Paquette a gentiment refusé. Galchenyuk a donc proposé à Paquette de faire la route avec lui.


Jusque là, tout va bien, jusqu'à temps que Don Waddell, le DG des Hurricanes, dise à Paquette que Chucky allait passer au ballottage le lendemain de son acquisition et qu'il devait rester à Ottawa. Tout au long de la ride de voiture, Paquette essayait d'esquiver le sujet, mais Galchenyuk ne comprenait pas ce qui se passait, discutant régulièrement au téléphone avec son agent pour comprendre la situation.

Finalement, 48h plus tard, l'ancien des Canadiens a été échangé aux Maple Leafs de Toronto. Il est toujours joueur autonome sans compensation, au moment d'écrire ces lignes.

10 dernières chroniques
pub