Acquérir un gros marqueur est-il toujours dans les plans de Marc Bergevin?

Publié le 25 septembre 2020 à 16h53
PAR MATHIEU FOURNIER

Les années passent, mais une réalité demeure depuis plusieurs années à Montréal : il est impossible de faire venir un marqueur d'exception dans la métropole québécoise... Si l'on regarde cette année, les meilleurs buteurs du CH ont été Tomas Tatar et Brendan Gallagher avec seulement 22 buts.

Les partisans ne cessent de demander au directeur général de l'équipe d'amener un marqueur naturel à Montréal. Cependant, Bergevin martèle sans cesse que ce genre de joueur est rarement disponible via le marché des transactions. Or, les Jets de Winnipeg écoutent actuellement les offres pour le gros ailier finlandais, Patrik Laine.


Laine serait un ajout incroyable à l'attaque anémique du CH. De plus, il est seulement âgé de 22 ans. Il pourrait donc bien cadrer avec les jeunes de l'équipe comme KK, Suzuki et Domi. L'attaquant des Jets demeure sous contrat encore pour un an à un salaire annuel de 6,75 millions. Il deviendra joueur autonome avec compensation au terme de la campagne 2020-2021.

Selon les information recueillies par Pierre LeBrun du réseau TSN, les Blue Jackets de Columbus et les Hurricanes de la Caroline auraient un intérêt pour mettre la main sur le franc-tireur des Jets, mais il a ajouté qu'il n'y aurait aucun intérêt de le part de Marc Bergevin et des Canadiens de Montréal.

Mais pourquoi? Si c'est bien le cas, c'est extrêmement décevant pour les amateurs montréalais qui rêvent de ce genre de joueur depuis des lunes. Il est possible aussi que les Jets soient extrêmement gourmands dans le prix demandé pour Laine. Du moins, Marc Bergevin devrait au moins tenter sa chance pour amener ce gros marqueur dans la métropole.

Crédit : RDS.ca
10 dernières chroniques
pub