À ceux qui sont convaincus de voir du hockey de la LNH cet été, détrompez-vous!

Publié le 1 juin 2020 à 15h39
PAR

Depuis que l'Association des joueurs de la LNH a approuvé le plan d'un format de séries à 24 équipes, partisans et médias s’excitent et ont hâte de revoir leurs joueurs favoris sur la patinoire durant l'été. C'est un divertissement dont les gens ne se passeront jamais et le fait de voir le Canadien de Montréal bénéficier d'une chance de gagner en fera sourire plus d'un. Toutefois, il ne faut pas tout de suite inviter nos amis à un BBQ pour voir les matchs de cet été, car c'est loin d'être chose faite.



Il reste encore beaucoup d'éléments à clarifier et il faut savoir que l'on est bien loin d'un véritable retour au jeu. En effet, le récent vainqueur de la Coupe Stanley David Perron, des Blues de Saint-Louis, a discuté avec Martin Lemay à RDS au sujet de la volonté de la direction à continuer et à quel point le chemin à parcourir pour y arriver sont grands.

« J’ai été surpris de la réaction des médias qui affirmaient que le hockey allait être de retour... ce n’est vraiment pas le cas » c'est un des commentaires du Sherbrookois, mais il a également signifié que l'idée des séries à 24 équipes ne lui plaît pas vraiment, et ce, même s'il a voté en cette faveur. « Il y a plein de choses que je n’aime pas... Je vais faire mal aux partisans du Canadien, mais je vois ça plutôt avec 16 équipes. C’est comme ça que j’ai grandi et c’est comme ça que j’aime ça. Pour avoir une chance de participer aux séries éliminatoires, tu dois le mériter. » Il a aussi confirmé à son tour que le Canadien de Montréal n'était pas vraiment le bienvenue, car il n'aurait pas dû atteindre les séries et le fait de devoir affronter Shea Weber ou Carey Price ne lui a pas donné le goût de penser autrement.


Le choix de premier tour en 2007 est conscient de la situation exceptionnelle, mais il n'est pas en accord pour autant sur certaines mesures envisagées par la LNH. D'ailleurs, il a confié n'avoir aucune envie de subir des tests pour la COVID-19 tous les jours, car il croit le geste trop exagéré.

En bref, il ne faut pas crier victoire quant à la diffusion de matchs de hockey en été, puisqu'on parle d'une situation très délicate et la ligue devra prendre des décisions importantes qui vont certainement priver les joueurs d'une certaine liberté. Eux qui risquent fort bien de subir des tests tous les jours et d'être enfermés dans un hôtel durant toute la durée des séries, il est évident que ce n'est vraiment pas un processus terminé ni une décision unanime.

shownhl_5166_shownhl

Crédit :

RDS
10 dernières chroniques
pub